Pages

mardi 19 mars 2013

Questions et réponses de l' Orthésiste - Prothésiste

Comme pour l'humain, l'orthèse savère une bonne alternative car elle stabilise l'articulation atteinte, augmente le confort et la qualité de vie du chien. Les matériaux utilisés (grade médical) sont les mêmes que ceux utilisés pour la fabrication d'orthèses pour humain.

Voici les réponses à mes interrogations:

Est-ce que mon chien avec les orthèse selon votre expérience va pouvoir prendre encore des marches et courir? Habituellement, votre chien sera en mesure de marcher même courir et ce selon sa résistance. Il faut également toujours prendre en considération l'âge du chien, son niveau d'activité, son poids (surplus?), s'il y a d'autres atteintes, sa condition et état de santé, etc.
Est-ce qu’il va pouvoir se baigner avec les orthèses? Oui, les orthèses résitent bien à l'eau.
La période d’adaptation pour mon chien, est-ce long? Difficile pour lui? C'est du cas par cas, certains chiens s'adaptent très rapidement d'autres c'est un peu plus long. Le port des orthèses doit être effectué graduellement lors de la première semaine.
Est-ce que la douleur est moindre en ayant les orthèses? Oui, la douleur devrait diminuée car l'orthèse stabilise l'articulation.

Mon chien vas devoir avoir des orthèses au deux pattes, avez-vous déjà eu a faire ceci ? Oui, dans certains cas. Est-ce possible vous pensez pour le chien de bien s’en remettre? L'objectif de orthèses sont de stabiliser les articulation atteintes donc améliorer le confort du chien mais cela ne sera pas comme si votre chien n'aurait jamais été blessé. 

Pour ce qui est d’une qualité de vie, est-ce que le feedback des gens en particulier est quand même assez bon? Oui, nous avons des bons résultats. Par contre deux orthèses, j’assume que ce doit être plus difficile pour le chien? Habituellement, l'adaptation peut être plus longue.
Publier un commentaire